« Guide des campus responsables | Accueil
22.04.09 |
Nouveau blog de la Fondation Nicolas Hulot
A l'occasion de la journée Mondiale de la Terre, la Fondation Nicolas Hulot se mobilise et crée un lieu d’informations et d’échanges autour des problématiques environnementales et sociétales. Grâce à notre blog, vous retrouverez toute l’actualité de la Fondation et de ses associations partenaires. Nous mettrons également à l’honneur toutes les initiatives en lien avec un développement durable et solidaire.
Rendez-vous sur le blog de la Fondation Nicolas Hulot !
| |Commentaires
Bonjour,
Nous nous permettons de vous écrire pour savoir dans quelles mesures vous pourriez nous aider à lutter contre le projet du
Conseil Général des Yvelines de construction du pont d’Achères que l’on peut consulter sur le site : http://www.yvelines.fr/Routes_Transports/pont_acheres/index.htm
Ce pont passera au dessus de la Seine à la pointe de l’ile de la Dérivation, île habitée et piétonne
Et en limite de l'île D’Andrésy : ile protégée et classée
Depuis dimanche 14 juin nous faisons passer une pétition contre ce pont
Nous créons un site : non-pont-achères
Nous allons mener une action devant le Tribunal d’instance
Nous aimerions savoir si le Parlement Européen peut nous aider à lutter contre ce bétonnage et maillage autoroutier qui ne bénéficie qu’à peu d’usines (PEUGEOT sur le site de Poissy)
Et savoir comment faire réexaminer des projets votés par le Conseil Général des Yvelines dont le Président M. Bedier, condamné le mercredi 20 mai par la Cour de Cassation à dix-huit mois de prison avec sursis, une amende et trois ans de privation de droits civiques pour "corruption passive" et "recel d'abus de biens sociaux".
Merci pour votre réponse
Les Habitants de l'île de la Dérivation
Mme FRASCHINI-GUIDOT
275, avenue de la Gaule
Ile de la Dérivation
78955 Carrières sous Poissy
78955 France
mail :
[email protected]
Tel : + 33 (0) 1 3974 5199
Tel : + 33 (0) 6 3974 5199
Rédigé par : Fraschini | 15 juin 2009 17:35:15
on nous dit qu'il faut preserver les resources de la mer. que doit on pensser alor, quand on vois des chalutiers trainer leur chalut a mois de 300m de la cote et même certain jour dans l'embouchure de lérault en toute impunite, quand ou vois sur les étals de la criee du grau d'agde des soles qui ne depasse pas les 10cm espece maillé a 24cm ?
Rédigé par : aymard | 17 juin 2009 16:35:32
alors il est content le baltringue ecolo on vient de nous mettre dans le cul la taxe carbonne !!!!!!!!!!
TU ES VRAIMENT UN GROS CONNARD
Rédigé par : dugenou | 28 août 2009 16:16:18
comment se fait-il qu'après avoir usé et abusé de toutes les techniques modernes mais polluantes ( avion etc...) dans vos émissions, vous voulez aujourd'hui empécher d'autres d'en profiter quand ils le peuvent enfin après des années de privation.Après une vie de labeur et d'économie, sans voyage, je voudrais pouvoir enfin m'amuser avec mes voitures anciennes achetées en partie par mes privations passées et faire enfin les rallyes dont j'ai révés depuis 60 ans. que me répondez-vous?
Rédigé par : aubry | 6 sep 2009 13:41:48
BONJOUR,
je trouve,désastreux de s'en prendre à une population déjà accablée de taxes,sous prétexte de sensibilisation .
Vous l'avez compris je veux parler de la taxe carbone.
la France petit pays de 67 millions d'âmes sur bientôt sept milliard d'individus dans le monde va devoir mettre la main à la poche une fois de plus pour donner l'"exemple",alors que la chine et l'inde ,pays émergeants qui polluent à tour de bras ne se soucient guère de leur rejets dans l'atmosphère .
Ne nous prenez pas pour des gamins qu'il faut punir ,nous sommes conscients du désastre qui se profile .
C'est l'état qui est responsable en France ,la technologie propre existe depuis dix ans ,il fallait se lancer et forcer les constructeurs automobiles à s'adapter (Toyota prius par exemple) mais le pétrole rapporte tellement à l'état qu'il faut garder la poule aux oeufs d'or et ponctionner encore et encore le contribuable.j'ose espérer que les français vont enfin réagir.
Rédigé par : kaoki | 10 sep 2009 16:30:52
BONJOUR,
je trouve,désastreux de s'en prendre à une population déjà accablée de taxes,sous prétexte de sensibilisation .
Vous l'avez compris je veux parler de la taxe carbone.
la France petit pays de 67 millions d'âmes sur bientôt sept milliard d'individus dans le monde va devoir mettre la main à la poche une fois de plus pour donner l'"exemple",alors que la chine et l'inde ,pays émergeants qui polluent à tour de bras ne se soucient guère de leur rejets dans l'atmosphère .
Ne nous prenez pas pour des gamins qu'il faut punir ,nous sommes conscients du désastre qui se profile .
C'est l'état qui est responsable en France ,la technologie propre existe depuis dix ans ,il fallait se lancer et forcer les constructeurs automobiles à s'adapter (Toyota prius par exemple) mais le pétrole rapporte tellement à l'état qu'il faut garder la poule aux oeufs d'or et ponctionner encore et encore le contribuable.j'ose espérer que les français vont enfin réagir.
Rédigé par : kaoki | 10 sep 2009 16:30:52
je suis éleveur de porc conventionnel en bretagne. l'intervention de nicolas hulot sur france 3, je veux bien la comprendre, ce n'est pas le problème, que le lobbi porcin vous dérange m'incommode mais je vi avec. mon gos problème, les coups donnés aux paysans. on ne regarde ni les déchets des industries, des collectivités locales (pourcentage de traitement/traitement totale devant être réalisé), ni les citoyens qui y vivent (des excréments humains polluent 10 fois plus que celle d'un porc). je souhaiterait m'entretenir avec une personne de chez vous car je pense qu'il n'y a pas q'un lobbi mais c'est un ensemble. (ps: les algues vertes se développent sur les côtes de vendées et l'agriculture intensive y est moins présente) merci de votre compréhension.
veuillez agréer madame, monsieur mes salutations les plus distingées.
Rédigé par : carlo lionel | 22 sep 2009 19:34:07
Nicolas Hulot,
Ne faites pas davantage l'honneur de répondre à ce grand prétentieux de Claude Allègre, de quelque nom d'oiseau qu'il vous traite. Son but est atteint : il fait parler de sa précieuse personne. Il a sûrement l'intelligence du cerveau. Il lui reste à faire d'énormes progrès du côté de celle du coeur. Continuez à vous battre pour que nous laissions une planète habitable à nos petits-enfants. Laissez braire ceux qui ne veulent rien céder de leurs privilèges de pollueurs. Ils ont toutefois raison sur un point : utilisez moins les hélicos. On ne peut pas constamment, même avec les meilleures raisons, se livrer à des actes en contradiction avec les idées qu'on défend.
Merci pour tout ce que vous avez fait. Merci pour ce que vous ferez encore (en faisant un peu plus gaffe au CO2).
Rédigé par : Durouergue | 29 sep 2009 21:12:05
fais ce que je dis, pas ce que je fais
Rédigé par : faure | 5 nov 2009 13:50:11
sans commentaire
Rédigé par : faure | 5 nov 2009 13:51:16
sans
Rédigé par : faure | 5 nov 2009 13:52:09
Mr HULOT LOIN DE REFUSE LA TAXE CARBONNE J AIMERA SAVOIR A QUELLE PROPORTION LE GOUVERNEMENT REINVESTIT IL DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN PLUS NOMBREUX . LA RECHERCHE D ENERGIE PROPRE POUR LES VEHICULES. ET LES HABITATIONS QUE PENSER DES COURSES AUTOMOBILES ET BOL D OR NEST CE PAS UNE VRAIE POLLUTION AGRAVEE ET CONCENTREE ??CETTE TAXE DONT UNE PARTIE EST REINJECTEE AU CONTRIBUABLE RESSEMBLE PLUS A DE L ARGENT ENTRANT DANS LES CAISSES DE L ETAT MERCI DE ME REPONDRE CORDIALEMENT PATRICIA
Rédigé par : bro | 22 nov 2009 20:03:30
je vous soutien dans votre combat pour la terre,meilleure veux 2010.souetre que votre combat aboutice.(desoler pour les fautes d ortographe.)
Rédigé par : blin | 2 jan 2010 13:49:35
excusez ma fille pour les fautes
(je ne sais pas ecrire sur l ordi
Rédigé par : blin | 2 jan 2010 13:52:50
Bonjour
je suis un jeune scouts chargé du programme environnement a l'organisation des scouts Tunisien Bien tot nous irons au parc national de l'ichkeul pour un programme national de specialité à l'environnement naturel cible jeunes scouts agé de 13 à 16 ans pendant 05 jours du 22 à 26 mars 2010 notres objectifs et de créer des clubs environnement dans les clubs couts local dans 24 region de tunisie, notre programme et demarera le 23 mars officieelement par monsieur le ministre de l'agriculture ainsi des ateliers de travaille pour la speleologie, ornithologie, la vie faune et meteorologie; notre interet et de sauver notre planete terre par l'education et sensibilisation de nos jeunes. Mous aurons de vous invitér pour l'ouverture du camp et vous souhaite le bien venue.... merci
Rédigé par : Aouina Naoufel | 18 mar 2010 22:34:30
Il serait grand temps que cet illuminé de Hulot comprenne ce qui
est pourtant le plus simple : la France représente à peine
--- 1 % de la population mondiale
Elle est l'un des pays les moins pollueurs
Tant que des charlots comme ce Hulot croiront
que la Chine, l'inde, toute l'asie du sud est, les états unis,
toute l'afrique, toute l'amérique du sud, continueront à produire
comme ils le font actuellement, les "" efforts"" que pourraient
faire les français ne serviront strictement à rien.
TOUT le monde se met à produire "" proprement"" et à consommer
"" aussi proprement"". Ou personne ne le fait, et les français
n'ont aucune raison d'accepter de payer des taxes , dont on ne
saura jamais à quoi elles serviront exactement, de la meme manière
qu'on ne sera jamais en mesure de dire les bénéfices, pour la
planète, d'une taxation en france des particuliers, et peut etre
de quelques entreprises.
Rédigé par : uniforme | 2 avr 2010 23:36:47
raz le bol des ecolos!je vie à la campagne, je recupere l'eau de pluie, je ne traite pas je ne mets pas d'engrais, notre jardin nourrit toute la famille, je tue le cochon et fait mes conserves, l'hiver je me dem.... tout seul malgre la neige et je devrais ecouter ces cons d'ecolos qui me critiquent et veulent me taxer parceque j'ai un 4X4 pour aller bosser et etre autonome?quelle est l'impact des saleuses et des deneigeuses et la requisition de salles de sport pour "sauver" ces imbeciles qui continuent à rouler dans des bagnoles de parisiens sans pneus neige ni chaines dans le coffre? vous aviez oublies que l'hiver il faisait froid? alors attention parcequ'il parrait que le feu ça brule!arretez de vous faire guider par toutes ces sansues.soyez conscient de votre comportement et respectez ce qui vous entoure.retrouvez le bon sens de vos parents, ils n'avaient pas besoin qu'on leur explique qu'il ne faut pas pisser contre le vent!le respect de notre terre et le plaisir d'y vivre viendra de nous, le peuple, et pas de ces beaux parleurs qui se deplacent en avions laissant un impact carbone + grand que le commun des mortel n'en laissera dans toute sa vie.courage nous ne sommes pas des moutons.
Rédigé par : stangarpont | 7 mai 2010 22:24:39
MR HULOT LE COLLABO.
HEUREUX D'APPRENDRE PAR BERANGERE BONTE D'EUROPE 1 QUE VOUS GAGNEZ 33000€/MOIS POUR 4 EMISSIONS/AN + PDTS DERIVES L'OREAL + AIDES EDF AVEC GARDEN PARTY EN PRESENCE DE LA NOMENKLATURA DES PROS NUCLEAIRES.
UTILISER LA MISERE DE LA TERRE POUR SE FAIRE DE L'ARGENT C'EST HONTEUX.
ATTENTION MR HULOT LE COLLABO LES VRAIS RESISTANTS NE SONT PAS TOUS MORTS.
Rédigé par : TERRASSE | 13 mai 2010 12:13:57
hulot le parfait collabo des dignitaires du 5 eme reich ! improductif , pretentieux et parasite !
Rédigé par : souvarine | 15 nov 2010 12:59:08
vert de gris = sale boche = eurabiste
Rédigé par : souvarine | 15 nov 2010 13:00:44
bonjour,
une asso s'est mise en place pour lutter contre le projet de carrière sur le massif du Moncaut en Pyrénées atlantiques. Elle aura des conséquences désastreuses sur les plans écologique, sanitaire et social, est-il possible de nous soutenir car c'est une zone natura 2000 qui est bafouée en toute impunité sur le lobbi de l'argent et des actionnaires. Je vous donnerai plus d'informations si vous me contactez car là y'a pas assez de place, d'avance merci beaucoup!
marie
Rédigé par : serra cervera | 18 déc 2010 17:59:14
Bonsoir.
Je salue Nico au passage et je profite pour lui dire que je comprend son hésitation vis à vis de la récupération de ce qu'il pourrait représenter.
Rédigé par : Canyon | 14 fév 2011 22:56:17
vous représentez tout ce qui me dégoutte....occupez vous de votre parapente et de gérer les quelques 50000 euros que vous palpez tous les mois en larmoyant sur la planéte.
en quatre mots: allez vous faire foutre!
Rédigé par : FERNAND LEDJAM | 12 avr 2011 07:26:37
Dites-moi les gars...
Je suis un scientifique impliqué dans la gestion de l'environnement et dans la préservation de la biodiversité...
Vous avez déjà récfléchi avant de parler.
Savez-vous combien d'éloienne il faut pour remplacer une centrale comme Cattenom.
Savez-nous à combien revient le photovoltaïque de dernière génération?
Savez-vous qu'il est impossible à l'heure actuelle de sortir du nucléaire sans avoir recours au charbon ou au gaz...
INFORMEZ-VOUS.....
En tant qu'environnementaliste, je suis atterré de voir le niveau scientifique des guignols qui vous conseille, M. Hulot.
Je dois donc attendre la prochaine génération qui elle saura peut être qu'il vaut mieux agir que crier des stupidités!!!!!
Rédigé par : Marc | 29 avr 2011 21:40:03
Monsieur Hulot,
Je suis très respectueuse de la nature et de l'environnement.Mais je ne voterai JAMAIS pour les VERTS
du fait qu'ils sont politiquement rattaché à la gauche.Je ne crois pas que l'écologie soit essentiellement une sensibilité des gens de gauche.Si je vote pour les VERTS mon vote servira à la gauche socialiste.Donc Mr Hulot je vous suggère de créer votre parti des VERTS à droite.Je vous souhaite une bonne continuité dans votre combat.
Rédigé par : Julie | 23 oct 2011 18:38:01
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D'APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS.LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D'AUTRES FINS