« Pour la 13ème année consécutive, Surfrider Foundation Europe organise un grand « éco–week-end » | Accueil | La Fondation Nicolas Hulot et laFraise.com lancent un concours sur le thème Sport&Environnement. »

20.03.08 |

Aller plus loin que les Eco-gestes, c’est possible !

Visuel_couverture La stratégie du colibri, Pour la planète, passons à l’action !, Séverine Millet, Editions Minerva, 28/02/08
Au niveau local, chacun de nous peut agir pour la protection de l’environnement, parfois très simplement. L’école, la commune, ou l’entreprise sont autant de terrains d’action ! Pour agir, il suffit souvent d’être bien informé, de connaître les personnes compétentes, les soutiens locaux, les aides financières et techniques possibles… Pour infléchir les choix de société, Séverine Millet propose une série d’actions concrètes, locales, accessibles et collectives, et accompagne, pour chacune d’elles, ses lecteurs pour les conduire au succès !
Un guide très complet qui permet de choisir une action et de la mener à bien avec toutes les ressources nécessaires. Une nouvelle façon d’agir, concrète, qui dépasse les gestes éco-citoyens.
L’auteur
Anciennement juriste, puis avocate sur les questions de droits de l’homme, droit humanitaire, droit de l’environnement et militante associative, Séverine Millet est désormais consultante auprès d’associations et d’acteurs publics et privés, sur les questions d’environnement et de modes de vie durables. Elle a co-fondé l’association Nature Humaine, dont l’objectif est d’agir et d’aider à agir pour l’environnement, en explorant les facteurs humains et les représentations du monde à l’origine de la crise écologique et qui freinent ou, au contraire, lèvent les freins au changement.
La stratégie du colibri, Pour la planète, passons à l’action !, par Séverine Millet, préface de Pierre Rabhi, Editions Minerva, Collection Devenons Écocitoyens !, février 2008, imprimé sur papier FSC, format 13x21 cm, 256 p., 15 euros

L'équipe du Défi | | Permalink | Réagir (1)

Commentaires

Graag info en toezending:

Petit livre vert pour la terre

Walter Vandewaetere
Molenweg 3
B 8870 Izegem (Flandre)

Rédigé par : Walter Vandewaetere | 23 mar 2008 10:17:13

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D'APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS.
LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D'AUTRES FINS