« Aux couleur du Défi ! | Accueil | Tour de l'Energie en Bretagne à la rentrée 2006 »

31.08.06 | Point de vue

Le Défi et vous…

Parlez vous du Défi autour de vous ? Comment vos proches réagissent-ils à votre engagement ? Tentez vous de les convaincre? Dites nous tout sur la manière dont vous sensibilisez vos proches aux questions environnementales!

L'équipe du Défi | Point de vue | Permalink | Réagir (36)

Commentaires

Bonjour,
Tous d'abord je viens de commander des bracelets défi !! histoire de bien faire voir à tout le monde que je participe ! Ce que d'ailleurs je crie haut et fort depuis un an ! ensuite à chaque fois que je dois faire un cadeau à quelqu'un, je choisi des produits les plus naturels possibles et je glisse aussi le petit guide du grand ménage de raffa (http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html) ça ne coute rien et ça peut rapporter gros ;-)) et j'essaye chaque fois que je le peux de faire adhérer les gens au défi ! (je suis fière d'en avoir converti quelque uns ;-))
Voilà pour ma contribution !
Bonne continuation

Rédigé par : Annabel | 31 août 2006 10:34:41

et bien moi aussi j'essai d'en parler le maximum autour de moi!!
je casse les pieds à tous le monde, faire attention à l'électricité, les appareils en veille, l'eau...et mon copain ne supporte plus de faire les course avec moi car je regarde la provenance des aliments, je n'achète que des oeufs et du lait bio....si tout le monde faisait comme nous on arriverait à changer le monde!!!

Rédigé par : julia | 31 août 2006 14:51:43

Un article à venir, dans un tout petit webzine (http://www.frequence3.fr/asso-webzine.html).
Mais on fait notre max, promis ;)

Rédigé par : winy | 3 sep 2006 02:54:55

en fait je ne tente pas trop de convaincre mes proches de manières directe ... j'applique des règles élémentaires afin d'économiser l'énergie (l'eau etc) et quand ils me voient à l'action, ils se rendent compte à quel point ce n'est pas contraignant finalement!
Et voilà, c'est déjà à moitié gagné!

sinon, je ne sais pas trop où faire passer le message sur le blog... mais si mister Hulot ne se présente pas en 2007, on est hyper nombreux à voir notre seul espoir réduit en fumée (en même temps je me doute que ce n'est pas ça qui pèsera dans la balance, snif)

Rédigé par : Candy Froggie | 5 sep 2006 23:20:14

J'ai parlé du test "climact" à une dizaine de mes connaissances, et leur 1ere réaction est le plus souvent "mais d'où viennent ces chiffres ?".

Moi aussi je me pose la question : si j'avais le tableau des "gestes" et du gain correspondant, je pourrais agir plus efficacement, en choisissant en permier les gestes qui ont le plus d'impact (sans avoir à re-passer le test 100 fois).

J'ai cherché en vain ces statistiques sur le site de l'Ademe, et sur Internet, sans succès.

Comme le site "defi pour la terre" donne l'Ademe en contact, et l'Ademe donne en contact les "point-info ennergies", j'ai écrit a mon point-info energies. Ils m'ont dit de contacter l'Ademe...

Rédigé par : Yves Lejeune | 8 sep 2006 13:57:55

J'en parle fréquemment à mes amis, collègues. Mais c'est pas facile. On a l'impression que tout le monde s'en fout. Mais ça me réconforte de savoir qu'environ 500000 personnes se sont engagées dans le défi pour la terre.

J'aimerais proposer l'idée à mon entreprise. Avez-vous des documents d'informations? Vous pouvez m'écrire par email! Merci

Rédigé par : Fabrice G. | 15 sep 2006 15:49:53

Bonjour, je m'inplique très profondémment dans le défit pour la Terre,en respectant chaque jours les gestes fondamentaux,et parle très régulièrement du "defipourlaterre" autour de moi.Etant en plus membre du conseil d'administration d'une association qui me tient à coeur "Terre et Volcans",nous sensibilisons nos adhérents et ami(e)s à respecter l'environnement par des gestes simples.En déposant et affichant des dépliants dans divers commerces,j'espère amener à ma manière le plus de personnes possibles à venisr s'engager eux aussi pour la planète.

Rédigé par : julien.l | 16 sep 2006 10:02:41

Aujourd'hui, j'ai fait passer le message de s'engager à 4800 personnes et mis sur le site une incitation à le faire ! J'espère que des milliers de personnes vont s'engager pour le meilleur de la Terre.
Pour ma part, j'économise l'eau,je ralentis ma conduite, j'achète des produits bios le plus souvent possible et un geste de plus dès que je peux.
Bravo pour cette initiative !

Rédigé par : Joéliah | 16 sep 2006 20:26:57

J'ai 12 ans et je suis conciente des problèmes de l'environnement alors j'ai fais un poème.

La goutte
Une goutte d'eau
Coute très chère
Pour la terre
Si on ne la préserve pas
Elle disparaitra
Je vous fais passé ce message
Pour être sage
Et faire attention
Je vous donne la permission
De ne pas la gaspiller
Et de la protèger.

Rédigé par : océane | 17 sep 2006 13:27:12

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une expérience quotidienne.
Chaque fois que je rencontre quelqu'un assis dans sa voiture à l'arrêt devant un magasin avec le moteur qui tourne inutillement, je lui dit: " Bonjour Madame, ou Monsieur, ça va bien ? Voulez-vous me faire plaisir ? Et peut-être vous faire plaisir par la même occasion ?"
La réponse est toujours, "oui, bien sûr". "Pourriez-vous éteindre votre moteur ?"
Si elle ou il me demande pourquoi, je lui réponds gentillement qu'il vient de remplir en quelques minutes l'équivalent d'un garage de CO2.

Vous me croirez ou pas, ça marche 99 fois sur 100.

Je sais que ce n'est pas facile, mais la case plaisir personnel sera le passage "effet turbo" de tout message environnemental.
Sinon le défi paraît insurmontable à l'échelle de la planète.

Vous pourrez trouver cette réflexion en ressource libre pour votre usage personnel sur le www.b-i-b.eu.

Bien à vous.

Jean-Phi from Bruxelles

Rédigé par : Jean-Phi | 26 sep 2006 13:01:03

Bravo Océane pour ton poème et Jean-Phi pour ton action simple et efficace ; pour ma part je n'ose jamais, de peur de m'entendre dire "de quoi je me mêle ?"
Pour ce qui est du "Défi pour la Terre", je l'ai fait, et j'ai été assez fier du résultat.
En revanche lorsque j'ai parcouru un peu plus le site, j'ai vraiment été choqué de tomber sur la page des partenaires : TF1, L'Oréal, Bouygues Telecom, et j'en passe... De telles entreprises qui s'engagent dans la protection de l'environnement, alors que ce sont elles-mêmes qui nous incitent à consommer toujours plus, et à épuiser ainsi les ressources de la planète. C'est tout simplement aberrant. Ils soutiennent le Défi pour se donner une bonne image, c'est tout, derrière ce n'est que du vent, et ils doivent bien se marrer et se frotter les mains, les PDG de toutes ces grosse boites, qui roulent en grosse berline, clim à fond, passent la moitié de leur vie en l'air, oui ils doivent bien se foutre de nos engagements, du moment que ça leur fait un peu de pub en plus !...

Rédigé par : Thierry | 13 oct 2006 23:34:48

dommage que dans le questionnaire il n'est pas demandé le type de voiture que l'on utilise pour se rendre au travail ou faire ses courses car moi je suis en voiture électrique et habite la campagne (38 km de mon travail) donc les résultats sont énormément faussé .....

Rédigé par : Benjamin | 2 jan 2007 16:57:22

Still I can find realy useful informations - isn`t it great?! Go on http://boymedexams.ifrance.com/

Rédigé par : boy med exam | 14 juil 2007 07:44:39

Merci Jean-Phi from Bruxelles, cela fait des mois (voire plus) que je cherche un moyen "pacifique" pour sensibiliser mes collègues conducteurs de bus sur la pollution au gaz carbonique. Je casse la tête à mes confrères pour qu'ils éteignent leur moteur lorsqu'ils sont à l'arrêt, sans convaincre beaucoup de personnes malheureusement. A partir d'aujourd'hui, je vais appliquer ta méthode Jean-Phi car je suis persuadée qu'elle sera plus efficace que la mienne.

Rédigé par : Rosy de Cergy | 30 juil 2007 12:32:01

Excellent site I have bookmarked your site and I will come back soon! http://doctorhorny.ifrance.com

Rédigé par : doctorhorny | 6 août 2007 21:36:51

I have not found any mystake - great http://straponcrush.ifrance.com/

Rédigé par : femdom strapon | 25 sep 2007 13:18:56

j ai vu ke certains scientifiques projeter d envoyer dans l espace des miroirs pour devier les rayons solaire,ke la banquise les renvoyè,donc je me demande, si on peignais les toits des maisons etc,meme des voitures(au niveau international) avec de la peinture rèflechissante si cela aurait un impact sur le rechauffement?

Rédigé par : vrand johann | 28 oct 2007 15:35:58

great site!!thanks for the service http://gaymedicalfetish.spazioblog.it/

Rédigé par : doctorhorny | 13 déc 2007 00:35:57

This is one of the most interesting sites I have ever seen http://cfnmdogging.ifrance.com/

Rédigé par : cfnm movie | 28 déc 2007 00:16:56

Many knowledges I have found here I would come back http://pervertedspanking.spazioblog.it/

Rédigé par : gay spank | 6 jan 2008 12:23:50

L'engagement pour la planete est un mouvement récent à une aussi grande échelle, mais lorsque j'étais enfant, mes parents, ces soixantehuitards, avaient déjà choisi un mode de vie proche de la nature et tourné vers l'émerveillement et le respect de la Terre, et de l'univers qui est le notre.
Je ne me souviens pas que mes frères ou moi ayons un jour jeté un papier par terre, je me souviens d'après_midis entiers passés à ramasser les papiers et ordures sur le bord des chemins de notre belle Provence...
Alors, oui, je m'engage pour la Terre, mais ce n'est pas récent. Je crois, malheureusement, que ce qui s'engage pour la Terre sont ceux qui l'étaient déjà avant...

Il faut changer nos comportements à l'échelle de notre société toute entière, celà revient à imaginer une autre société, en réalité, parce que le capitalisme libéral actuel ne peut pas respecter la planète à long terme pour cause de profits à générer sous peine de s'effondrer... Alors il faut y penser vite, parce que les Utopistes et les visionnaires sont peu nombreux, et souvent inaudibles...

Vite un mouvement global, qui penserait en même temps le respect de notre planète ET le respect des êtres humains qui l'habitent, de TOUS.

Rédigé par : Elisa | 1 mar 2008 10:05:15

bjr!
moi je me dis que c'est peut-être pas la peine d'en parler quand on entend les projets de loi qui sortent!!!
genre: pour limiter le chomage, les chomeurs de longues durées devront accepter un trajet de 2H .................
Cà c'est écologique!!!!

Rédigé par : Marie | 23 avr 2008 13:55:01

Bonjour,
Je viens de m'inscrire en tant qu'embassadeur au défis pour la Terre, et j'ai fait le test de mon impact écologique: il manque une question cruciale sur ce test, qui ne tient aucunement compte de notre travail, "Combien de Km faites-vous par an, en moyenne, professionnellement, et en particulier?"
Avec mes 100.000Km annuel, non pris en compte par votre test, je suis un bon écologiste!Faux, mon taux de carbonne transmis dans l'atmosphère est nettement supérieur!
Prenez en compte, dans votre test, les personnes qui travaillent sur la route, et elles sont nombreuses, mais n'ont d'autre choix que de rouler!

C'est tout!

Merci d'avance, et ça ne m'empêche pas, malgré mon impact du au bouleau, de faire le maximum pour la planète!

Avec toute mon amitié,

Très cordialement

Rédigé par : Yves Goudé | 23 mai 2008 19:04:41

I get hard every time think about eating pussy and sucking cock gexo x tube

Rédigé par : youtube | 24 déc 2008 15:49:16

her nipples were rock hard as I reached round to squeeze them, "Hmm, hmm" she groaned, and began to
massage her tits while my hands went back to her pussy ww imagefap com

Rédigé par : imagefap | 15 jan 2009 09:30:52

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D'APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS.
LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D'AUTRES FINS